jeudi 12 novembre 2009

putty : créer un tunnel ...

J'ai besoin d'accéder a un port particulier auquel je n'ai pas accès directement, mais auquel une autre machine a accès ... Dans mon cas, je veux accéder à une console weblogic situé sur mon serveur "cible" sur le port 7001, et je n'ai qu'accès à un autre serveur "dit accessible" (qui lui a accès au serveur de cible et au port 7001) ...

Il faut donc que je crée un tunnel ssh ... avec putty ...
1) configurer putty :



Tout d'abord on se rend sur la rubrique Tunnels de putty ...
ici, on voit que ds source port, je mets mon PC en local 127.0.0.2:11151
et que je mets dans destination port le serveur et le port cible : 10.14.51.139:11151
et ne pas oublier d'appuyer sur "add"

A noter qu'il faut faire attention aux translation d'adresse IP (ici l'adresse IP, il faut mettre l'adresse IP du serveur "cible" vu par le serveur "accèdé"


2) Se connecter au serveur accessible via ssh ... le tunnel est fait ...

3) Le tunnel est fait, maintenant je lance mon browser sur http://localhost:11151/console ... et c'est magique j'obtient le display de la console weblogic !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire